Numérisation et innovation : la base du succès

Numérisation

La numérisation et l'innovation doivent constituer la base du succès d'une offre multicanal centrale, comme le décrit un expert, membre du conseil d'administration de la division. L'innovation technologique qu’est-ce-que c’est ?

L'innovation comme base de la coopération

Dans le contexte de la numérisation progressive de leurs propres processus, les entreprises innovantes ont naturellement aussi des exigences différentes pour la coopération avec leur partenaire bancaire. Par exemple, le fax et la lettre sont devenus obsolètes en tant que supports de confirmation dans la gestion moderne des devises. Aujourd'hui, en plus de la confirmation en temps réel, on s'attend à une disponibilité 24 heures sur 24, sept jours sur sept. C'est précisément ce que les plateformes de trading de devises offrent à leurs utilisateurs.

Offre centrale multi-canal

Les deux plateformes font partie du portail destiné aux entreprises, qui occupe une position centrale dans son offre multicanal complète. Il est ainsi possible d’élargir systématiquement les canaux d'accès des clients aux services. Le portail des clients de l'entreprise a récemment été entièrement revu, rendu encore plus convivial et étendu à de nombreuses fonctions. Les clients ont désormais un accès immédiat et intuitif aux huit sujets les plus importants.

Des outils en ligne innovants ont également été développés en dehors du portail client de l'entreprise : une nouvelle fonctionnalité, par exemple, est une application pour la gestion de la trésorerie des entreprises. Ce service complémentaire à la banque en ligne habituelle est disponible pour les smartphones Android et iOS. Il permet d'afficher l'état actuel et les transactions d'un maximum de 15 comptes nationaux et étrangers, tant à l'entreprise que dans d'autres institutions, en appuyant sur un bouton.

Des offres mobiles pour l'avenir

Les PDG et les directeurs financiers d'aujourd'hui, férus de technologie, ont des besoins de plus en plus différents et veulent des offres modernes. En outre, ils équipent leurs employés de supports de travail mobiles afin qu'ils puissent communiquer via différents canaux - y compris avec leur partenaire financier. On réagit à cette situation. On actualise la présence en ligne pour les entreprises, élargit l’offre mobile et équipe les conseillers de nouvelles technologies. Grâce à ces mesures, l’entreprise entre avec confiance dans la deuxième décennie de son histoire à succès.

Incubateur pour la technologie FinTech

En mars 2014, l’entreprise est devenue la première grande banque d'Europe continentale à lancer un incubateur qui investit dans des start-ups de technologies financières. La société, qui opère sous le nom de "main incubator", soutient l’entreprise en particulier dans la numérisation des activités de la clientèle d'entreprise, par des investissements ciblés dans des start-ups aux solutions prometteuses ou en tant que "company builder". Le principal incubateur accompagne les jeunes pousses de la fintech jusqu'au lancement des produits sur le marché. L'accent est mis sur les services bancaires aux entreprises. L'offre faite aux jeunes pousses comprend l'accès aux entreprises clientes, des capitaux propres, une expertise bancaire, des bureaux et une infrastructure à Francfort. À ce jour, le "principal incubateur" a réalisé deux investissements stratégiques : un pionnier actuel de l'analyse et du traitement sémantique des données en temps réel et auto-optimisant, et un fournisseur de paiements dynamiques B2B.